Un avis avisé

Publié le par yann

Laura Weiss Roberts, éditrice en chef du journal Academic Psychiatry, a publié ce mois ci un éditorial que je vous résume:


C'est une histoire, l'histoire d'une mère qui couche ses deux enfants, en leur expliquant qu'elle doit se rendre à une réunion, au sujet d'une revue qui permet d'aider les docteurs à se former à devenir de bons docteurs (Academic Psychiatry est centrée sur la formation en psychiatrie).




La fille de la narratrice propose un conseil:

"Dis bonjour, il faut toujours dire bonjour".


Et le fils aussi, y va de son conseil:

"J'ai un conseil, mais c'est un secret d'enfant, peut-être que les gens de ton journal ne le connaissent pas. Pourtant, il faut le connaître, surtout quand on veut aider les gens malades. Le secret pour bien les soigner, c'est de les soigner comme on voudrait être soigné, de faire la même chose pour eux."


"Promis" réponds la maman, "je leur dirais. Je leur dirais exactement ca".


Roberts LW. Wise Advice (from an Unlikely Source) for the Profession of Academic Psychiatry. Acad Psychiatry. 2008 Sep-Oct;32(5):345

Commenter cet article

clovis simard 14/06/2013 12:57


SCIENTIFIQUES ET MENSONGES(Les singes deviennent des boucs
émissaires).fermaton.over-blog.com

kyste 15/12/2008 23:04

La vérité sort de la bouche des enfants. Finalement c'est simple de soigner les gens, il faut les aimer.J'adore la parole des enfants.SI tu veux tu peux jouer à qu'est ce qu'il à le monsieur cette semaine

yann 21/12/2008 10:22


;) [private joke on] quel coup d'oeil sur le net! [private joke off]
J'avoue etre depuis quelques années totalement incompétent, meme si je lis les cas cliniques de ton blog avec plaisir!