Harry Potter a jeté un sort aux enfants

Publié le par yann


Harry Potter est un héros. Non seulement il sort victorieux de combats avec différents dragons, sorciers et autres Voldemord, non seulement il fait de J.K Rowling (en photo) l'une des femmes les plus riches du monde, mais en plus, il protége les enfants des accidents domestiques.
Et ça, c'est pas seulement vrai chez Moldus et compagnie, ou du coté de Poudlard, mais c'est vrai dans la vraie vie de tous les jours, oui mon bon Monsieur !

Ainsi, une étude publiée dans le prestigieux British Medical Journal (BMJ) s'est intéressée aux jeunes patients consultants au sein du service d'urgences pédiatriques de l'hôpital John Radcliffe, qui est situé dans la ville d' Oxford.

Et il se trouve que les jours de parution de Harry Potter, les enfants consultent moins aux urgences que les autres jours.

Et c'est vrai non seulement pour Harry Potter- Le prince de sang-mêlé, mais aussi pour Harry Potter - L'ordre du Phoenix...
Vous me direz : "Certes, mais je me souviens très bien, ces deux jours là, le temps était pluvieux. Les enfants sont donc sortis de chez eux pour profiter du beau temps, et voila pourquoi ce jour là il se sont moins blessé ! Il n'y a pas de magie!".

Et bien si!

Car cette petite étude a, en effet, évalué le temps qu'il faisait tout au long de l'année, et les deux baisses de fréquentations des urgences le jour des sorties de Harry Potter ne sont pas liées au climat !

Alors, est-ce que, parfois, la science n'aide pas un peu à croire à la magie ?

in BMJ. 2005 December 24; 331(7531): 1505–1506
Le texte intégral est gratuit en V.O




Commenter cet article

Mickey 30/12/2006 11:12

Ah bon ? Le climat, c'est idiot !
Et le fait que les gamins soient restés toute la journée à lire un bouquin de 900 pages n'est pas lié au fait qu'ils ont peut-être moins avalé de chocolat, de billes, qu'ils ont eu moins de trauma par chute quand ils courraient après le ballon ?
Magie, je me marre !
Conclusion, pour vider les urgences, donner Harry Potter à lire aux gamins !

yann 30/12/2006 13:32

Pas faux!Mais quand un gamin lit un bouquin de 900 pages, c'est pas de la magie, pt'êt ?Alors !